Présentation

Après avoir appris petite à tricoter le point mousse avec ma grand-mère, je me suis mise réellement au tricot à la naissance de ma deuxième fille, en 2010. Pour la naissance de ma première fille, j’avais appris la couture 🙂

Après avoir commencé classiquement avec les modèles Phildar, j’ai découvert une immense communauté, essentiellement américaine mais pas que, sur Ravelry. Et surtout énormément de patrons, originaux, certains gratuits, pour tous les goûts, pour toutes les tailles !

J’ai eu envie de comprendre la mécanique d’un patron et les différentes constructions possibles d’un pull ou d’un gilet.

Je préfère par-dessus tout les pulls et gilets tricotés du haut vers le bas, sans couture. Ainsi, j’ai commencé à créer mes propres patrons : le premier était sur la base de la méthode « Contiguous » de Susie Myers car je souhaitais un pull avec des rayures sur l’ensemble mais sans manche raglan. Pour le deuxième, j’ai utilisé la méthode « simultaneous set-in sleeves » (manches montées en simultané) de Barbara Walker car je voulais un empiècement en dentelle d’une seule pièce entre le devant et le dos et sans rang raccourci pour les têtes de manche.

Vous trouverez ici mes réflexions à ce sujet, ainsi que les patrons que j’ai créés.

 

Copyright

Toutes les images présentes sur ce site ne sont pas libres de droit.
Les patrons sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

 

Contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

captcha